La Bromelaïne est une enzyme anti-inflammatoire aux pouvoirs étonnants : anticancer, cicatrisante et amincissante.
Grande anti-inflammatoire, elle est une alliée de choix dans toutes les maladies inflammatoires :
– Sur l’arthrose, son action anti-inflammatoire et anti-douleur apportera un soulagement notoire.
Sur le cancer, elle aurait la capacité de réduire la progression des cellules cancéreuses. Son action s’explique par sa capacité à détruire la membrane de lipides dont s’entourent les cellules cancéreuses. Cela les rend plus accessibles à la destruction. Par ailleurs, elle favoriserait l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses. Les dernières études scientifiques faites montrent un potentiel intéressant de la bromélaïne en accompagnement des traitements traditionnels.
– Elle aura aussi une action intéressante sur l’aide à l’amincissement. En effet, la bromélaïne stimule l’élimination des graisses. Et son pouvoir anti-oedémateux permettra de diminuer la cellulite.
– Elle favoriserait la cicatrisation par réduction des inflammations causées par les interventions chirurgicales (dentaire, buccale, épisiotomie, traumatisme). La bromelaine est ainsi recommandée après une opération ou une blessure pour soulager l’oedème post-opératoire
Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là : elle renforce l’immunité globale de l’organisme et est très utile à la santé cardio-vasculaire car elle a une action anti agrégation plaquétaire, ce qui contribue à éviter la formation de bouchon à l’intérieur d’une veine ou d’une artère.
En résumé,la bromélaïne enzyme anti-inflammatoire sera une aide précieuse pour lutter conte beaucoup de problèmes !