Les huiles essentielles de thym (linalol, thujanol, thymol) sont des antiinfectieuses puissantes à large spectre d’action : anti-bactériennes, antivirales, antiparasites et anti-mycosiques.
Il existe plusieurs « chémotypes », c’est-à-dire variétés avec des composés biochimiques différents, chacun adapté à des situations particulières : on préfèrera le thym à linalol, plus doux, pour les enfants et les personnes fragiles. L‘Huile essentielle de thym à linalol est aussi la mieux adaptée pour lutter contre les otites.
Le thym à thymol sera le plus fort, presque aussi puissant que l’huile essentielle de sariette ou d’origan, les plus puissantes des huiles essentielles. Mais à la différence de ces dernières, l’huile essentielle de thym à thymol est moins violente et moins toxique pour le foie. C’est L’ANTI-INFECTIEUSE des bronchites et des infections pulmonaires. Expectorant remarquablement efficace, l’huile essentielle de thym à thymol permettra de libérer et nettoyer les poumons et bronches encombrés.
Ses atouts ne s’arrêtent pas là : l’huile essentielle de thym à thymol restaure une bonne flore intestinale. Elle fait le ménage dans votre intestin en sélectionnant les bonnes bactéries et en détruisant les mauvaises. Elle piège aussi les toxines.
Toutes les huiles essentielles de thym stimulent le système immunitaire.
Commentaires récents